BOOK

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home ECRITS Pourquoi le Kart? (2004)

Pourquoi le Kart? (2004)

C'est parce que j'aime relier les choses entre elles, lier mes passions, mes sentiments, mes idées, que ma peinture est devenue si expressive.
Je souhaite rendre visibles mes impulsions, mes sentiments, mes pensées du moment, à travers le kart et la peinture, mes deux passions.
Et c'est parce que je veux que les gens se rendent compte qu'être pilote c'est à la fois fantastique, extraordinaire, merveilleux, mais également dangereux; qu'un bon pilote ne peut être une personne ordinaire, que sa passion l'emporte sur l'entendement; et qu'il faut un certain talent, invisible aux yeux de beaucoup, et pourtant présent en chacun de ses hommes.
Aussi est-ce ce que j'expliquais au début: je souhaite à la fois donner envie de goûter à cette passion; car personnellement je trouve que ce sont les meilleurs instants : vous êtes seul, vous êtes libre, rien n'existe à part vous et votre kart.
Mais comme le bien et le mal, il y a toujours un aspect contradictoire, négatif.
Car il est souvent plus dur pour les proches du pilote de supporter, et de voir se succéder les accidents.
Aussi à travers cette série, j'espère leur rendre hommage; et comme pour moi, la Peinture ne va pas sans l'écriture, je vous laisse partager une de mes pensées qui a été, en quelque sorte, le déclencheur.

 

Newsflash

Premier essai photographique en kart : un vrai plaisir à chaque clic.
Je suis contre les retouches et préfère limiter les recadrages le plus possibles.
Si j'aime la photographie comme médium, c'est parce que justement, lorsque l'on clique sur le petit bouton, l'image se fige et ne peut plus être modifiée : "Un réel que l'on ne peut toucher"
> les photos de la Bridgestone Cup 2011

Parce qu'il n'y a que le kart pour me remettre au dessin : quelques croquis et peintures "réalistes", bien que je n'aime pas ce style, ... mais il faut en passer par là!
> les croquis de la Bridgestone Cup 2011